Retour Page d'accueil

Spécialiste des contenus culturels et pédagogiques, Ysalide Multimedia intervient dans les domaines de la muséographie, la médiation culturelle et scientifique, la valorisation des territoires et du patrimoine, et la sensibilisation au développement durable. Ysalide conçoit et réalise sur mesure des projets multimedia très variés, allant de la borne interactive aux dispositifs interactifs complexes, en passant par les applications mobiles et les supports "classiques".
Depuis 2011, Ysalide développe "Smart Quiz" une solution de jeu interactif multi joueurs. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour lire une présentation détaillée d'Ysalide Multimedia, cliquez ici.

--------------------

CONTACT :
Ysalide Multimedia
Tél : +33 6 64 91 08 78

Mail:contact [at] ysalide [point] com

--------------------
--------------------


Communication
Médiation culturelle et nouvelles technologies
Conception de multimédias interactifs d’exposition
Ingénierie culturelle multimédia
Dispositifs interactifs ludo-éducatifs
Transmission des savoirs
Promotion du patrimoine
Médiation scientifique
Valorisation des territoires
Technologies de l'Information et de la communication

Borne Interactive tactile du Musée Antoine Brun (69)

 

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Captage vidéo accélérée
du jeu "reconstitution de monuments de la Borne Interactive du musée Antoine Brun.
_____________________

Le projet

musée antoine brun

Extraordinaire personnage né en 1822 à Sainte-Consorce (69), Antoine Brun était un paysan qui se prit de passion pour les nouvelles revues illustrées de son époque. Grâce aux progrès de l'imprimerie, les français y découvraient pour la première fois des images représentant les trésors architecturaux des quatre coins du monde. Dans les pages du "Magasin Pittoresque" et de "L'illustration", le Town Hall de New York et les mausolées d'Afghanistan révélaient leur secret. Fasciné par ces images, Antoine Brun commença à sculpter des morceaux de bois, travaillant patiemment à révéler les moindres détails des monuments qu'il choisissait de reproduire, inventant si nécessaire les éléments manquants. Devenue la grande affaire de sa vie, sa passion de sculpteur le fit produire près de 160 maquettes toutes plus surprenantes les unes que les autres.
Le nouveau Musée Antoine Brun de Sainte-Consorce est leur nouvel écrin, enrichi de la borne interactive conçue par Ysalide Multimedia.
_____________________



antoine brun

Organisée en deux grands parties, l'application "Le rêve de voyage" emmène tout d'abord les visiteurs dans un tour du monde des oeuvres du sculpteur. Organisée par continents, la navigation amène aux 160 "fiches maquettes" qui présentent images et textes de référence pour chaque monument.
Aspect technique : grâce à une gestion externe des données, le personnel du musée peut mettre à jour les contenus de façon autonome.

_____________________


antoine brun

Capture écran de la borne interactive "Le rêve de voyage".
Conception
: Isabelle Jouve assitée de Lars Wieneke. Graphisme et animations : Isabelle Jouve.
Développement Flash
: Jean-Baptiste Armanet (>site).

Ysalide Multimedia -c- 2010 -